Toute notre actualités

Actualité

Se saisir des consultations récurrentes comme d’un véritable outil stratégique en temps de crise : Consultation sur la politique sociale

Les mesures prises dans le cadre de la crise du Covid-19 ont modifié, et modifient les conditions d’emploi des salariés :
L’élargissement des horaires est-il à l’origine d’une suractivité ou le télétravail expose-t-il les salariés à des risques, notamment psychosociaux ?
Y-a-t-il une précarisation de l’emploi (notamment CDD et intérim) et quels sont les risques à venir ?

La consultation annuelle sur la politique sociale des entreprises, est un droit et une opportunité pour défendre les intérêts des salariés dans ce contexte difficile.
APCSE assiste le CSE en tant qu’expert (cabinet d’expertise comptable) en vue de la remise de son avis sur cette consultation.

En savoir plus »
consultation situation economique et financière
Actualité

Se saisir des consultations récurrentes comme d’un véritable outil stratégique en temps de crise : La consultation sur la situation économique

– Mon entreprise est-elle assez solide pour résister économiquement ?
– Ses équilibres économiques sont-ils remis en cause par la baisse des ventes ou de la production en lien avec les mesures sanitaires ?

La consultation annuelle sur la situation économique et financière de l’entreprise est l’occasion d’aborder ces points liés à la crise du Covid-19 et de mesurer ses conséquences sur la santé et les perspectives économiques de l’entreprise.
APCSE assiste le CSE en tant qu’expert (cabinet d’expertise comptable) en vue de la remise de son avis sur cette consultation.

En savoir plus »
Conditions de travail

Agissements sexistes, harcèlement sexuel au travail

Ampleur du phénomène selon des études récentes, va-t-on parvenir à en sortir ?

En fin 2017, l’affaire Weinstein éclatait au grand jour, éclaboussant tout le milieu du cinéma. Par la suite, un grand nombre de milieux ont vu apparaître des dénonciations pour harcèlement ou agression sexuelle. Plus récemment, une actrice française césarisée accusait un réalisateur de « harcèlement sexuel » et « comportements sexuels inappropriés » , alors qu’elle était encore mineure.
Les langues se sont ainsi déliées, notamment sur les réseaux sociaux.

En savoir plus »

© All rights reserved

Fait avec ❤ par Neskom.