Pourquoi se former avec nous ?

Se former c’est changer l’équilibre du dialogue social !

L’employeur est entouré d’experts et dispose de temps et de formations pour réaliser ses missions de président. Les élus sont quant à eux à temps partiel dans leur rôle de plus en plus étendu et n’ont pas été formés pour tenir ce rôle, oh combien important !

La formation est un véritable outil – Utilisez le avec des experts !

      1. Vous souhaitez vous former sur la mise en place et le fonctionnement du CSE?
      2. Vous souhaitez vous former sur la santé et les conditions de travail ?
      3. Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? devenir un expert ?
      4. Vous souhaitez améliorer vos connaissances en droit social et négociation ?
      5. Vous souhaitez connaitre votre rôle dans la Gestion de crise du COVID 19 et accompagner au mieux les salariés 

Toutes nos formations sont dispensées en interentreprises, intra-entreprise, à distance en classes virtuelles.

Tout savoir sur nos formations !

Que ces oit pour les formations du CSE sur leurs missions économiques ou de santé, Les membres du CSE choisissent librement leur organisme de formation agréé sans intervention de l’employeur. (art. L. 2315-17 CT),   (art. L. 2315-18, R. 2315-8 et R. 2315-12 CT)

Tous nos intervenants possèdent une double compétence de formateurs et consultants leur permettant d’avoir une vision juste et précise des missions et attentes des des CSE ET  CHSCT.  Nos consultants sont des experts CSE spécialistes en droit social, organisation et santé au travail, psychologues du travail, ergonomes, sociologues du travail, économistes ou experts comptables ; en outre, l’ensemble de ces intervenants disposent d’une expérience significative du secteur public et privé.

En pratique, le délai de prévenance de l’employeur est d’un mois minimum.

Ainsi, la prise d’heure de délégation pour une formation n’entraîne pas d’obligation particulière en termes de délai, il doit seulement respecter un délai de prévenance institué par l’employeur. Toutefois, pour la formation économique, l’élu a l’obligation de prévenir l’employeur par écrit 30 jours à l’avance.

Nos contenus de formations sont conçus comme des ateliers interactifs plutôt que comme des cours théoriques et descendants.

Les ateliers sont adaptés aux thématiques travaillées aux profils des élus et de leurs activités

Ces ateliers sont de courte durée de 2 heures à ½ journée et offrent une expérience de travail pratique, interactive et agile. Ils sont conçus autour depoints essentiels :

      • Acquérir des connaissances sur le sujet abordé pour partager les enjeux économiques et sociaux et développer un intérêt commun au sein du CSE;

La formation des titulaires du CSE est un droit cadré par le code du travail. L’employeur ne peut la refuser provisoirement à celui qui la demande que dans les conditions suivantes :

      1. ​Article R2315-17 : Le membre de la délégation du personnel du comité social et économique qui souhaite bénéficier de son droit à un congé de formation en fait la demande à l’employeur. Cette demande précise la date à laquelle il souhaite prendre son congé, la durée de celui-ci, le prix du stage et le nom de l’organisme chargé de l’assurer.

        La demande de congé est présentée au moins trente jours avant le début du stage. A sa date de présentation, elle est imputée par priorité sur les contingents mentionnés à l’article L. 2145-8.

      2. Article R2315-18 : Le congé de formation est pris en une seule fois à moins que le bénéficiaire et l’employeur ne décident d’un commun accord qu’il le sera en deux fois.

      3. Article R2315-19 : Lorsque pour refuser la demande de congé, l’employeur estime que l’absence du salarié pourrait avoir des conséquences préjudiciables à la production et à la bonne marche de l’entreprise, le refus est notifié à l’intéressé dans un délai de huit jours à compter de la réception de la demande. Dans ce cas, le congé formation peut être reporté dans la limite de six mois.

    1.  

Nous avons un taux de satisfaction global de nos formations  en 2022 de 96.8% 

OUI toutes Nos formations sont divisées en séquences de travail. Nos contenus de formations sont conçus comme des ateliers interactifs plutôt que comme des cours théoriques et descendants.

Au cours de ces séquences, nous proposons différentes méthodes de travail :

      • Méthodes actives : des jeux de simulation, des débats et échanges fondées sur les expériences, des cas pratiques ainsi que divers exercices ;
      • Méthodes participatives : des ressources mises à disposition des participants, leur permettant de mieux maîtriser les fondamentaux de la pratique sociale de la négociation collective, ainsi que des quizz proposés en fin de séances.

Le référent handicap chez Physiofirm :   Mme Isabelle ACCIARI – 04.90.83.71.93                                                                                                          

    • Repérer le plus en amont possible et favoriser l’accompagnement des personnes en situation de handicap depuis l’accueil dans le lieu de formation jusqu’à la fin du parcours pédagogique.
    • Assurer l’interface entre l’apprenant en situation de handicap, l’équipe pédagogique, l’équipe administrative et l’employeur.
    •  Veiller à dispenser une formation reposant sur un principe d’équité pour l’ensemble des apprenants mais aussi tout au long de la formation (droit et accès à la formation pour toutes les personnes en situation de handicap).
    • Être force de proposition pour l’accessibilité pédagogique aux formations dispensées, en repérant les problématiques et axes de progrès.
    •  Être en capacité de mobiliser les réseaux de partenaires et dispositifs d’appui afin d’assurer la formation aux porteurs de handicap (AGEFIP, MDPH, CAP EMPLOI 84…)
    •  Anticiper la fin de formation et assurer le suivi post formation de la personne handicapée (transmission des supports, suivi des questionnaires, liens avec les partenaires, feedbacks à l’employeur, …) et toutes informations utiles au développement des compétences et intégration en emploi.
    • Le référent handicap prospecte (en lien, le cas échéant, avec le chargé de relations employeurs), informe et sensibilise les employeurs sur les mesures relatives à l’apprentissage et les conditions spécifiques d’accès à l’emploi des personnes handicapées      

formulaire-reclamation-formation-entreprises-Physiofirm

DESCRIPTION ET MISE EN ŒUVRE DES RECLAMATIONS –AU CABINET PHYSIOFIRM

L’objectif de notre gestion des réclamations est de renforcer la relation avec nos clients et de mieux gérer la qualité de nos formations.

Dans notre process, nous avons décidé de faciliter l’accès au formulaire de réclamation au travers de notre site internet apcse-expert.com Les réclamations par courrier ou par email sont également traitées.

Le process :

          La réclamation est” enregistrée” et “qualifiée” par Madame Isabelle ACCIARI, responsable administrative et formations qui accuse réception aux parties prenantes.

          La réclamation est ensuite analysée et traitée par l’équipe pédagogique et une réponse est apportée à l’auteur de la réclamation dans un délai maximum d’un mois après réception de celle-ci.

          Un “registre des réclamations” consigné dans le “fichier réclamation” est tenu afin de lister toutes les réclamations qui pourraient être adressées à Physiofirm.

          Dans le cadre où la réclamation est incomplète, une demande d’information complémentaire est adressée au client afin de pouvoir traiter le dossier.

          Chaque réclamation fait l’objet d’un dossier distinct dans lequel sont repris les éléments suivants :

·         La réclamation écrite du client

·         Les actions et les solutions apportées à cette réclamation

·         Une copie de la réponse adressée au client

Le registre des réclamations reprend les éléments suivants :

• Nom du client

• Objet de la réclamation

• Intervenants éventuellement concernés par la réclamation

• Opération(s) concernée(s)

• Réponse apportée à la réclamation

• Actions menées

• Résolution du dysfonctionnement ou du mécontentement

La réclamation est conservée et archivée pendant une durée de 3 (trois) ans à compter de la date de clôture du dossier ou de la cessation de la relation avec la « partie prenante », en conformité avec le RGPD.

 

logo qualiopi

© All rights reserved

Fait avec ❤ par Neskom.

Questions les plus fréquentes: