« La vague de dénonciation des agissements sexistes et harcèlement sexuel dans un grand nombre de milieux, notamment professionnels et politiques, a marqué une rupture : il y a un avant et un après. Aujourd’hui, où en sommes nous ?
La législation impose, entre autres, aux entreprises de nommer des référents dédiés afin de participer à la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes, ainsi que d’informer et d’accompagner les salariés.
Comment sont désignés ces référents ? Quelle est leur place respective ? Quels sont leurs missions et leurs moyens ? Etc. »
Pourquoi ? Quand et Comment ?
Et surtout sur quels thèmes négocier, pour faire du CSE une réelle opportunité d’un dialogue social de qualité.
La transformation très importante du cadre légal du dialogue social donne plus de pouvoir aux acteurs dans l’entreprise pour établir des « règles sur mesure » et la négociation, la discussion, l’échange, sont des outils de confrontation et de construction, dans la perspective d’un projet commun aux partenaires sociaux.
Les expertises version CSE : faites en une force ! »
Résumé : « Parce qu’elles sont des atouts précieux pour le dialogue social, nos experts vous dévoilent tout ! A quoi peuvent-elles vous aider ? Comment tirer profit des Expertises ? Qui les finance ? Quand les actionner et à qui faire appel ?
Comment les optimiser ?… »
Retrouvez- nous tous les mois en direct pour un webinaire d’actualité